E.D.E.N. Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyLun 20 Avr - 15:28

Skii faisait le tour de l'académie depuis un bon moment. Elle cherchait, sans vraiment se presser, un endroit tranquille où rester un peu le temps de chasser le cafard qui encombrait la tête. Elle venait juste d'arriver, et en apparence cette académie était plutôt grande mais elle ne pouvait s'empêcher de s'y sentir oppressée. Pourtant il y avait pas mal d'espaces verts, tout autour en fait il n'y avait que ça. C'était un endroit qui paraissait vraiment isolé. Mais après la Sibérie tout lui semblait petit et chaud, bien trop chaud. Un climat qui, pour elle, se rapprochait trop de celui de Grèce. Pourtant c'était étrange, elle n'avait jamais ressenti une telle oppression quand elle avait été dans d'autres pays auparavant. À l'époque elle avait certainement plus l'impression de quelque chose de provisoire. C'était vrai que lorsqu'elle partait à l'étranger, même quand c'était pour un moment, elle avait toujours la certitude de revenir chez elle ensuite, dans son repaire sous terre, en Sibérie. En réalité, depuis qu'elle était devenue vampire, Skii supportait mal le contact d'autres personnes toute la journée. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de venir dans cette académie qui grouillait de monde et où elle allait devoir supporter une bande d'élèves insupportables le quasi totalité de la journée ? Elle ferait mieux de se barrer vite de cet endroit si elle ne voulait pas péter un câble le jour de son premier cours.
En parlant de cours... À la base si on excluait sa petite dépression passagère, elle était là pour les préparer. Mais où est-ce qu'elle allait bien pouvoir s'installer ? Cet endroit était grand OK mais elle était plutôt mal à l'aise dans l'herbe, trop habituée aux sols gelés de Sibérie. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'elle était au bord d'une rivière. Sans trop y réfléchir, Skii y entra toute habillée. L'eau lui arrivait au-dessus des hanches. Elle préférait cette température-là, froide. Elle se fichait que sa tenue finisse encore trempée lorsqu'elle sortirait. Elle n'avait pas envie de penser qu'elle sortirait. Elle se borna néanmoins à rester là où l'eau était peu profonde, elle n'avait pas envie que sa chemise blanche devienne transparente. La rivière coulait rapidement, comme s'il y avait des chutes non loin de là. Skii, qui avait rarement eu l'occasion d'en contempler, continua de descendre le cours d'eau, la pression exercée par le cours d'eau sur ses jambes lui paraissant bien faible. Ses papiers sous le bras, elle avançait à si lentement que même un humain lui aurait trouvé une allure faible. Mais cependant avec une fluidité étonnante. Enfin, pas pour un vampire, c'était normal chez les monstres. Skii sentait néanmoins la pression de l'eau redoubler et, se prenant peu à peu au jeu, accéléra l'allure. Elle allait et venait entre les deux rives, revenue à son allure originelle, celle d'un vampire. Et sa vitesse creusait dans l'eau un profond sillon que les êtres vivant alentour, les poissons, les oiseaux, les insectes présents dans la terre, fuirent instantanément. Un chemin creusé, comme un éclair dans l'eau. Qui s'arrêta brutalement sur la cascade elle-même. Skii contemplait le vide où la rivière se jetait. Où elle semblait ne pas finir de se jeter, avant de continuer son chemin plus loin encore. L'eau qui coulait avait l'air tranquille et pourtant elle ne l'était pas. Puisque Skii l'avait sentie, la force de l'eau qui se précipitait au fond de cet abîme dont elle ne voyait le fond que grâce à ses yeux de vampires. Et tout à coup, quelque chose d'aussi naturel qu'une rivière lui sembla impensable. Une rivière au milieu de laquelle se trouvait un précipice immense... et qui continuait d'avancer son chemin plus loin, malgré tout. Skii eut un instant l'envie de repartir d'où elle était venue immédiatement. Cette vision de ce tourbillon incessant lui était insupportable. Parce qu'elle savait bien qu'elle était en plein dedans. Parce qu'elle savait aussi qu'elle refusait d'en sortir pour reprendre la route.
Elle sortit de l'eau et s'assit sur la pierre, ses pieds se balançant dans le vide. Là, elle regarda l'horizon au loin. Elle resta ainsi longtemps, telle une statue, comme si elle faisait partie à part entière de cette pierre sur laquelle elle était assise. Elle entendit soudain les animaux autour repeuplant les lieux, et des bruits de pas qui se rapprochaient.


Dernière édition par Skii Heraclydès le Jeu 7 Mai - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyJeu 30 Avr - 19:54

Kiara n'en pouvait plus. Elle était là depuis quoi ? Une semaine à peine, et elle était déjà à bout. Elle ne savait pas que reprendre une vie sociale après près de deux ans de solitude serait si éprouvant. Non qu'elle n'ait de problème pour se lier d'amitié avec les autres élèves ( quoique elle avait encore du mal avec les vampires ) mais plutôt qu'elle était exténuée. Avant sa vie se résumait à une petite cabane dans la forêt avec un vieux pas très bavard, et maintenant ... elle était ici, dans cette académie grouillante de monde. La jeune fille était passée d'un extrême à l'autre.

Et, dans le fond, sa vie d'avant lui manquait. Surtout sa vie de louve. Elle avait beau avoir réapprit à vivre en humaine, elle n'avait pas oublié ces cinq années de sérénité qu'elle avait vécu exclusivement en louve. Oui, la vie animale lui manquait. La caresse rassurante du vent, le murmure d'un ruisseau, le chant des insectes, la compagnie réconfortante de la meute ... Kiara lâcha un soupir et se décida à sortir de sa chambre. Elle avait besoin d'un peu de solitude et puis, elle n'avait pas cours cet après-midi, autant en profiter pour faire un retour aux sources.

L'excitation se propageait en elle ou fur et à mesure qu'elle s'éloignait du bâtiment principal. La nature reprenait le dessus sur les habitations. Quand elle jugea être suffisement loin, elle se transforma. Elle prit la position "quatres pattes", ses jambes s'amincicèrent, ses bras devinrent plus épais, son visage devint animal, ses cheveux se teintèrent de blanc avant de se transformer en poils. Kiara était devenue une louve robuste et gracieuse, blanche comme la neige ( pas très discret mais bon ).

Depuis son arrivée, elle ne s'était jamais transformée. Elle ne savait pas trop pourquoi, les gens ici savent en général reconnaître les loup-garous, pourtant ... elle voulait tenir son visage loup secret, une partie d'elle-même qu'elle ne voulait pas révéler. C'était sans doute stupide ... Sûrement même ... Mais d'un côté Kiara aimait se montrer mystérieuse, et la louve sourit intérieurement à cette idée. Mais elle oublia vite ces préoccupations humaines pour rester louve.

Elle se mit à courir. A toute allure. Le vent zigzagant entre ses poils, mille odeurs qu'elle croyait avoir oublié ravivèrent ses sens olfactifs. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas couru ainsi. Elle allait prendre la main si ça continuait, et elle se promit de s'offrir une petite course de temps en temps. Le chant d'une rivière vint jusqu'à elle, et la louve courut vers lui. Le sol sous ses pattes devint plus humide, plus fertile et Kiara arriva bientôt sur la berge.

Mais une odeur étrange la titilla. Une odeur qu'elle avait déjà senti, mais pas en tant que louve. Une odeur très, très désagréable. Une odeur de ... vampire ... Son dos se hérissa, ses muscles se contractèrent, ses membres se raidirent. Une envire folle de tuer s'empara d'elle. De tuer ce monstre. De tuer cette erreur de la nature. De sentir son sang couler entre ses crocs ... Du sang couler entre ses crocs ... Du sang humain ... ? Un frisson courut sur le dos de la louve. Mauvais souvenir.

Kiara comprit que sa haine naturelle contre les vampires était décuplée lorsqu'elle était transformée en louve. Pour éviter un massacre qui lui causerait bien des ennuis, elle se forca à redevenir humaine. L'odeur devint moins forte, moins obsédante, plus facile à supporter. Accroupie dans l'herbe, Kiara reprenait son souffle. Elle n'avait jamais senti une telle envie de tuer lui emplir le coeur. C'était ... perturbant. Raison de plus pour ne pas se transformer en louve en public.

Lorsqu'elle se fut un peu calmée, la jeune fille releva la tête. Le vampire était une femme. D'un vingtaine d'années. En apparence seulement. Ses cheveux étaient noirs comme la nuit et ses yeux rouges comme le sang. Une tueuse. Récidiviste ? Peut-être.
Mieux vaut rester prudente, songea Kiara. Le bas de sa tenue était trempée. Elle était allée faire une petite baignade ? Etrange. La vampire l'avait repéré et la fixait des yeux.

Kiara se releva, dépliant son corps élancé d'indienne, offrant son visage mat au soleil et ses cheveux noirs au vent. Sa tunique était froissée et recouverte de poil, comme son jean. C'était toujours comme ça quand elle se transformait, et comme elle ne prenait jamais la peine de se déshabiller ... La jeune fille leva les yeux vers la vampire et retint un frisson, ses yeux étaient vraiment ... effrayants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyDim 3 Mai - 14:57

Skii se releva et fit face à la personne en face d'elle. Elle était assez irritée d'avoir été dérangée en pleine méditation. Même si on ne pouvait pas réellement appeler ça une méditation Skii n'avait surtout pas voulu être rappelée à l'ordre même de cette manière. L'autre en face d'elle n'avait, en effet, pas prononcé une parole mais ça n'empêchait rien. Elle n'avait plus la possibilité de faire comme si de rien n'était. Cette jeune femme à la peau matte en face d'elle, c'était un loup-garou. Et, à en jugé par sa tenue couverte de poils, elle venait juste de se retransformer. Peut-être qu'elle aussi avait été dérangée alors qu'elle fuyait la civilisation.
Skii ne connaissait pas grand chose aux loups garous, bien qu'elle en ait rencontré à maintes reprises, pour elle, ils étaient comme les vampires. Leur corps désiraient la chair humaine, pour les vampires, c'était le sang. Et pourtant ils gardaient, en dehors de leurs heures de folies, un esprit humain. Skii voyait les choses ainsi. Elle avait connu, lors d'un de ses voyages aux Etats-Unis, un loup garou avec qui elle s'était plus ou moins liée d'amitié. Lui n'aimait pas trop les vampires, il la considérait certainement moins qu'elle-même. Un jour, pour une raison qu'elle pensait comprendre, la faim, sans doute, il s'était attaqué à une bande de jeunes humains qui jouaient au foot dans la rue. Skii était avec lui ce jour-là. Au moment où il avait bondi sur l'un d'eux elle s'était interposée, ils s'étaient battus et elle l'avait tué. Il y avait de la haine dans ses yeux et pourtant, elle avait bien cru l'entendre dire "merci" juste avant d'expirer. Elle avait alors pensé qu'elle même aurait bien voulu que quelqu'un, qui que soit, la tue avant qu'elle ne commette de massacre le jour où elle était devenue vampire. Pour cela, malgré l'opposition qui caractérisait leurs deux races elle persistait à penser qu'il étaient les mêmes.
La jeune femme en face d'elle devait avoir un pelage blanc à en jugé par la nouvelle couleur qu'avait prise sa tenue. Etrange, elle pensait savoir que c'était plutôt rare. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance. Maintenant qu'elles s'étaient toutes deux mutuellement interrompues, il fallait bien engager une conversation sinon ça ne rimait à rien. Et il y avait des chances pour que cette personne soit l'une de ses élèves.
Elle adopta un sourire décontracté et glissa vers elle.

- Bonjour, lui dit-elle. Je vois que nous avons les mêmes références pour les endroits tranquilles. Vous venez souvent ici ?

Puisqu'elle était là, autant en savoir plus sur les habitudes des gens de cette académie. Si cette jeune femme était une habituée de cet endroit elle pourrait lui dire s'il était très fréquenté. C'était vraiment un endroit très vert, ou était-ce la saison ? Enfin, il était normal qu'aux alentours des rivières la verdure abonde.
Son semblant de déprime était passé, à présent elle était à l'écoute de la jeune femme aux yeux couleur ambre et du reste de la faune alentour. C'était vrai que tout ici, depuis un moment déjà, reprenait ses droits. Une odeur de sève montait des arbres, les insectes grouillaient, travaillant la terre, et animaux repéraient çà et là des endroits où construire un habitat. Skii sentait leur présence, leur sang qui circulait dans leurs veines à chacun de leur mouvements. Elle retourna cependant son attention sur la jeune femme dont elle ignorait le nom. C'était donc probablement également son cas. Ainsi elle la renseigna.

- Je m'appelle Skii Heraclydès, je suis la nouvelle prof de littérature, même si j'enseigne ce que l'on appelle les runes anciennes. Et vous êtes... une élève ?

Elle ne savait pas. C'était probablement le cas étant donné son apparent jeune âge, quoiqu'en général, les loups-garous une fois adultes ne vieillissaient plus. Skii se demandait ce qu'une personne comme elle venait faire par ici. Les loups-garous souvent détestaient les vampires encore plus que les vampires eux-mêmes les détestaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyMar 5 Mai - 18:36

Kiara sentait encore son coeur affolé tambouriner contre sa poitrine. L'odeur de la vampire était devenue supportable, mais la jeune fille avait encore le souvenir de son odeur, beaucoup plus forte, en tête. Elle ne voulait pas céder, elle voulait se prouver qu'elle pouvait se contrôler, aussi bien en louve qu'en humaine. Elle décida de penser à autre chose et se focalisa sur les odeurs environnantes. Il y avait un banc de violettes à ses pieds. Elle se concentra exclusivement sur leur doux parfum. L'odeur vampirique disparut et Kiara redevint maître d'elle-même. Avoir un odorat hyper-developpé avait aussi ses inconvénients.

- Bonjour, lui dit la vampire. Je vois que nous avons les mêmes références pour les endroits tranquilles. Vous venez souvent ici ?

"Pas si tranquille que ça ..." songea la loup-garou.
La vampire affichait un sourire décontracté et semblait ne pas vouloir la bagarre. Kiara se sentit un peu rassurée. C'était sa première véritable rencontre avec un vampire, et pour le moment, ça semblait se passer plutôt bien. Pourtant elle avait du mal à supporter ce regard rouge comme le sang, reflet de la mort, reflet d'un ancien massacre qu'elle préfèrerait oublier. Elle s'arrangea donc pour ne plus regarder la vampire dans les yeux.


- Non, c'est la première fois ... Je ne suis pas là depuis longtemps et ... je visitais un peu le coin ...

L'instant d'une seconde, elle avait faillit dire "et c'est la première fois que je rencontre un vampire", mais elle s'était dit que se serait manquer de tact. Depuis qu'elle était arrivée ici, elle faisait beaucoup attention à ses paroles. Dans un lieu aussi peuplé les relations entres les gens sont complexes et peuvent changer à tout moment. Cela la changeait vraiment de sa vie en solitaire avec un vieil ermite pas très bavard.

Kiara n'avait pas non plus envie d'expliquer la véritable raison de sa venue ici. La fuite de la population pour retrouver un moment la solitude, vieille compagne. En fait, elle faisait beaucoup de secrets depuis qu'elle était ici, sans trop savoir pourquoi ... mais ça la rassurait de garder une part de mystère sur sa personnalité et son passé.


- Je m'appelle Skii Heraclydès, je suis la nouvelle prof de littérature, même si j'enseigne ce que l'on appelle les runes anciennes. Et vous êtes... une élève ?

Littérature ? Kiara n'avait pas encore eut de tel cours. Si elle se rappelait bien son emploi du temps, elle devait se replonger dans les livres littéraires demain en début d'après-midi. Mais elle ne se rappelait absolument pas du nom de son/sa prof et ne pouvait pas dire si cette vampire lui donnerait des cours ou non. Elle atterirait surement dans sa classe à un moment ou à un autre.

- Oui, je suis élève. Je m'appelle Kiara Annam. J'ignorais qu'il était possible étudier les runes anciennes dans cette académie.

La famille de Kiara était une vieille famille d'Indiens très rattachés aux anciennes coutumes et, étant enfant, elle avait un peu étudié la langue ancienne de son peuple, qui pouvait s'écrire en runes. C'était d'ailleurs ces mêmes runes qui entouraient son poignet, un tatouage, le symbole de sa famille de guerriers. Un tatouage qu'elle avait souvent voulu se faire enlever. Car si, d'un côté, il était le souvenir de sa vie d'avant, quand elle était encore normale et heureuse, ce tatouage lui rappelait aussi le massacre qui avait suivi sa transformation en loup-garou.

- J'en ai étudié quelques unes étant enfants, mais je ne m'en souviens pas très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyJeu 7 Mai - 17:18

La jeune femme semblait quelque peu gênée par sa présence, Skii n'en démordit pas. Après tout, à partir du moment où ils étaient dans cette académie qui regroupait toutes les races ils étaient sensés vouloir s'intégrer. Aussi Skii ne voyait aucune raison pour que leurs deux espèces ne discutent pas tranquillement. Elle fit comme si elle n'avait rien remarqué. Et comme elle disais qu'elle n'était pas là depuis longtemps Skii approuva de la tête. Comme ça elles étaient deux.

- Oui, je suis élève. Je m'appelle Kiara Annam. J'ignorais qu'il était possible étudier les runes anciennes dans cette académie.

Elle parlait comme si elle en connaissait l'existence, ce qui, en premier lieu, intrigua Skii. Mais le terme "rune" était très vague alors il y avait de fortes chances pour que ce soit une méprise de sa part, elle ne devait pas s'emballer. Mais ça pourrait quand même être intéressant. En effet Skii ne posait aucune barrière quant aux origines de ces gravures. Il était possible qu'une langue ancienne soit en effet toujours parlé par certaines civilisations actuelles. C'était d'ailleurs comme ça qu'elle réussi à déchiffrer les gravures de Sibérie. Dans un autre endroit où elle était allée au début de ses recherches, elle avait découvert un peuple qui gardait la coutume d'un ancien langage. Lorsqu'elle y avait regardé de plus près elle s'était aperçu que l'alphabet était le même ainsi que le système grammatical. Ce qui lui avait permis d'avancer prodigieusement.

- À la base ce n'est pas au programme, dit-elle, mais comme on m'a pris comme professeur, c'est ce que j'enseigne.

En fait quand on lui avait demandé sa matière et elle avait répondu runes anciennes, et là d'office, la voix au téléphone avait dit
"OK donc, on a pas cette matière là donc vous serez prof de littérature mais vous enseigner ce que vous voulez c'est pas notre problème. OK, bon ça c'est fait. Sarah ! Où t'as foutu le dossier sur les vampires anarchistes qu'on devait faire signer au directeur ? Oh ! T'es là ?"
Et ça en était resté là. Etant donné l'implication de cette académie dans son système des matières, Skii en avait conclu qu'elle pouvait enseigner la sienne sans risques puisque de toutes façons, la femme au téléphone lui avait dit : vous faites ce que vous voulez. Donc ils n'allaient pas venir lui crier après parce qu'elle avait fait ce qu'ils lui avaient demander de faire. D'autant plus que ce n'était pas leur problème alors... ce n'en serait pas un pour Skii non plus.

- J'en ai étudié quelques unes étant enfant, mais je ne m'en souviens pas très bien ...

C'était bien ça ! Il y avait de fortes chances pour que cette jeune femme fasse parti d'un peuple qui avait gardé ses anciennes traditions. Skii avait bien fait de venir ici. Elle n'avait même pas besoin de parcourir le monde puisque le monde venait dans cette académie !

- C'est vrai ? D'où est-ce que tu viens ?

Skii se le demandait. Peut-être son peuple était-il le même que celui qu'elle avait visité il y avait fort longtemps. Cependant quelque chose attira soudain son attention. Un tatouage, au poignet de la jeune fille qui semblait être écrit dans le même alphabet que les runes qu'elle avait vue inscrites sur les pierres de Russie. Sans réfléchir plus avant au fait que la personne en face d'elle était un loup garou et qu'elle puisse ne pas l'apprécier, elle s'avança à grande vitesse jusqu'à côté d'elle et lui saisit vivement le poignet avec délicatesse néanmoins. Sans réellement faire attention au reste, complètement absorbée par son obsession, elle observa le tatouage de Kiara, en détaillant chaque signal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyVen 8 Mai - 10:53

- À la base ce n'est pas au programme, dit-elle, mais comme on m'a pris comme professeur, c'est ce que j'enseigne.

Les programmes scolaires pouvaient vraiment changer aussi facilement ? En même temps, l'Académie d'Eden n'était pas vraiment une académie comme les autres ... et Kiara avait eu l'occasion de remarquer que l'organisation et l'administration de cet établissement laissait quelque peu à désirer ... On lui avait bien dit que cette école était spéciale et étrange.

- D'où est-ce que tu viens ? demanda la vampire en apprenant que Kiara avait appris quelques runes auparavent.

Elle semblait particulièrement intéressée par cette information. D'ailleurs, elle ne lui laissa même pas le temps de répondre qu'elle s'approchait déjà d'un pas rapide vers elle. Kiara sentit son coeur s'emballer. Les violettes. Les violettes. L'odeur des violettes à ses pieds. Ne penser qu'à ça et oublier l'odeur entêtante de la vampire qui s'approchait toujours et fut bientôt à ses côtés. D'un geste vif, elle attrapa le poignet de Kiara.

La jeune fille ne réalisa même pas que Skii observait son tatouage, un frisson glacé parcouru sa peau. La main de la vampire était froide, dure, morte. Une vague de dégoût la submergea. L'odeur des violettes disparu malgré ses efforts pour rester calme. L'odeur mauséabonde de la prof devint plus forte, trop forte. Un odeur de pourriture. Une odeur de mort. La rage et la haine déconnectèrent le cerveau de Kiara. Un grognement sauvage sortit de sa gorge et fit vibrer sa poitrine. Cette ... chose ... ne devrait pas exister. Une abonmination. Une erreur de la nature.

Kiara eut la chair de poule et reconnut cette sensation étrange qu'elle éprouvait à chaque fois qu'elle se transformait. Mais il était trop tard pour qu'elle parvienne à se maîtriser, trop tard pour qu'elle parvienne à rester humaine. Elle se métamorphosa et devient louve. L'odeur de vampire devint encore plus forte, encore plus insupportable. A peine était-elle transformée, qu'elle se jeta sur la vampire et la plaqua au sol. Immobile face à son visage de monstre, la louve blanche grogna et montra des crocs.

Ses yeux noirs d'aminal rencontrèrent les yeux rouges de la vampire. Rouge comme le sang. Reflet de la mort. Reflet d'un ancien massacre qu'elle préfèrerait oublier ... Le goût du sang humain dans sa gueule ... Ses parents ... Son grand-père ... Non ... NON ! Pas encore ! Avec un effort surhumain, ou surloup plutôt, elle fit un bond en arrière. Un bond prodigieux. Un bond de loup. Une fois à terre, elle recula encore, encore.

Oublier l'odeur de vampire. Se concentrer sur autre chose. Une autre odeur. Il y avait du romarin pas loin. Ne penser qu'à ça et oublier le reste. Le romarin ... Au de quelques minutes, Kiara parvient à redevenir humaine. Elle se laissa tomber au sol, à bout de souffle, tremblante, se concentrant toujours sur l'odeur de romarin. Elle ferma les yeux pour mieux se contrôler. Elle reprit son calme peu à peu.

Elle n'aurait jamais imaginé que rencontrer un vampire soit si éprouvant et lui rappelle tant son premier et unique massacre. Elle finit par rouvrir les yeux et relever la tête. Mais elle resta assise, elle ne se sentait pas la force de se lever. Pas encore.


- Dé ... désolée ... C'est la première fois que je ... que je rencontre une personne ... comme vous ... J'ai encore du mal à me maîtriser ... Pas l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptySam 9 Mai - 13:29

Comme il fallait s'y attendre la jeune louve réagit mal à sa dernière action. C'est à dire que d'abord elle grogna, ce qui n'était pas tellement pour lui être sympathique. Skii, prenant enfin conscience de son geste démesuré la lâcha. Trop tard, l'autre l'avait déjà plaquée au sol. Il fallait croire qu'ele était vraiment maudite depuis qu'elle était arrivée dans cette académie il ne lui arraivait que des merdes. D'abord, pour trouver la sonnette il avait fallu qu'elle se couche carrément apr terre et pourrisse ainsi ses habit le jour de son arrivée, bonjour la discrétion et la future réputation. Ensuite la gardienne avait essayer de lui faire la peau sans succés, la pauvre. Après elle avait eu une super dépressionde la mort concernant cette vieille affaire de massacre où son fiancé avait clumsé, vraiment pas de bol, et maintenant elle se retrouvait de nouveau face à une bestiole qui voulait lui faire la peau au sens propre du terme cette fois. Super ! Skii devrait passer le concours genre "miss catastrophes" elle était presque sûre de gagner.
Skii resta totalement immobile. Non pas qu'elle ne sût quoi faire. Elle connaissait quand même pas mal de techniques de défenses au bout de toutes ces années. Non, elle n'avait pas fait que rester enfermée dans un repaire sous terre à étudier des gravures bizarres sur les murs des grottes, elle était sortie de temps en temps. Si si, elle vous assurait. Bref. Skii savait se battre mais bon, contre ses possibles futurs élèves, ça faisait déjà deux fois et ce serait plutôt mal vu. D'autant plus qu'elle n'avait envie de blesser personne. Et puis, il faudrait bien que cette Kiara apprenne à se contrôler si elle compter rester dans cette académie. Quoique Skii ne connaissât pas le directeur de cette académie elle doutait qu'il apprécierait qu'une jeune louve récemment débarquée réduise le nombre de ses élèves vampires trop vite. Skii ne s'inquiétait pas pour elle, même si la jeune fille la blessait il y avait peu de chances pour qu'elle meure. Et même si elle mourrait, elle s'en foutait, et oui, au bout d'un cetain temps pendant lequel on est en vie, on commence à s'en foutre de mourir.
En tout cas, Skii avait eu la confirmation de ce qu'elle savait déjà, à savoir, que Kiara avait le pelage blanc. C'était la première fois qu'elle voyait un loup-garou de cette couleur et devait admettre que c'était bien joli. Même si de là où elle était elle ne voyait pas grand-chose, le museau de la louve, lui, lui était bien visible. Celle-ci semblait ne pas apprécier son regard. Elle parrassait même en avoir peur. Etrange. Il était vrai que Skii avait gardé la couleur rouge de ses yeux suite au massacre mais elle croyait savoir que certains autres vampires l'avait également, cette couleur. Kiara ne devait pas avoir l'habitude de rencontrer des vampires.
Ce mot ne plaisait pas à Skii. Mais bon, elle ne pouvait pas non plus changer les éthimologies juste pour une raison aussi futile. Elle ne saurait problablement même pas quoi mettre à la place d'ailleurs...
C'était de l'herbe sur laquelle elle était étendue ? Etant donné la pierre de sa peau elle avait parfois du mal à l'indentifier. Elle n'eut pas besoin d'y réfléchir davantage car la louve fit un prodigieux bond en arrière et Skii put se dégager. C'était bien de l'herbe. Comment cela pouvait-il se faire ? Il y avait de l'herbe sur la roche... C'était un sujet qu'il faudrait étudier...
Mais le sujet le plus intéressant était probablement celui qui se dressait un peu plus loin sur le poignet de la jeune fille louve qui se retransforma. A bien y réfléchir, Skii remarqua qu'elle avait chercher cette attaque avec plaquage au sol. Elle aurait au moins pu prévenir avant de se ruer sur le tatouage de Kiara Annam. Il faudrait vraiment qu'elle fasse attention si elle ne voulait pas se faire détester de toutes les personnes présentes ici.
Enfin, la jeune fille reprenait peu à peu ses esprits, elles pourraient peut-être discuter plus calmement, non pas que sa position précédente lui soit antipathique, ça pouvait avoir son utilité dans certains cas, mais dans celui-là c'était pas terrible. D'autant plus que réfléchir sur la qualité du sol était beaucoup moins intéressant qu'étudier les runes anciennes.
La jeune fille s'excusa. Skii se demanda pourquoi. En réalité c'était plutôt à elle de s'excuser mais bon chacun avait sa vision des choses...

- C'est rien, dit-elle, avec un sourire. Je commence à avoir l'habitude.

Elle sourit de plus belle et ne put s'empêcher de rire. Deux fois presque en une seule journée, elle allait battre des reccords !! La pauvre louve en face d'elle devait être traumatisée. Elle avait en face d'elle une vampire aux yeux rouges complètement allumée qui trouvait ça comique de se faire attaquer à tout bout de champ par des gens qu'elle venait de rencontrer. Skii s'éclaircit la gorge, ce n'était pas parce qu'elle était en pleine nature qu'elle devait péter un cable devait une élève. Elle redevint sérieuse (un peu) et lui dit au sujet de son poignet :

- C'est moi qui suis désolée, j'aurais dû te prévenir avant, c'était impoli de ma part. Ceci est la langue de tes ancêtres ?

Elle ne s'approcha pas, la laissant prendre son temps pour revenir ou prendre la fuite si elle préférait, aucune importance réelle, elle verrait plus tard si c'était le cas. Elle croyait savoir qu'il y avait pas mal de chercheurs engagés dans le coin. Peut-être étaient-ils au courant de sa théorie ? Il y avait des chances pour que personne ne l'ait prise au sérieux mais Skii ne désespérait pas. Bientôt, elle en saurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptySam 9 Mai - 16:26

La vampire dit qu'elle avait "l'habitude" avant d'éclater de rire. Cela la faisait marrer de se faire attaquer ? Kiara haussa les sourcils. Tous les vampires étaient comme ça ou celle-ci était un cas à part ? En quoi se faire attaquer et frôler la mort était-il amusant. Enfin, "frôler la mort" était une expression peu appropriée à la situation. En combat déclaré, la jeune fille n'était pas sûre d'avoir ses chances contre un vampire : déjà qu'elle n'arrivait pas à se maîtriser en temps normal. L'expression "frôler la mort" s'appliquerait alors plus à elle qu'à Skii Heraclydès. Mais bon, elles étaient pas en train de se battre là ...

La vampire redevint sérieuse et s'excusa de ne pas l'avoir prévenue avant de s'approcher autant d'elle. Elle enchaîna ensuite sur son tatouage en lui demandant si c'était la langue de ses ancêtres. Comme ça, comme si le fait que Kiara l'ait attaqué n'ait pas plus d'imortance que ça. La jeune fille, la surprise passée, répondit
:

- Oui. Les anciennes tribus indiennes avaient pour coutume de se tatouer le symbole des leurs, sur le visage pour la plupart, mais certains portaient la marque de leur tribu sur une autre partie du corps, comme le poignet.

Kiara fut un peu surprise que la réponse vienne si vite ... Son tatouage et son passé en général étaient un sujet tabou avec elle. Songeuse, elle regarda son tatouage. Les signes d'un autre âge s'enroulaient comme un serpent autour de son poignet. Le symbole de sa famille, le symbole de son passé, le symbole de ce qu'elle avait détruit ... Combien de fois avait-elle songé à se le faire enlever en deux ans ? Elle avait arrêté de compter depuis longtemps.

D'un côté, elle le haissait, parce qu'elle préferait oublier tout le sang qu'elle avait fait coulé. Le sang de sa propre famille. Combien de gamines avaient massacré leur famille à 13 ans à peine ? Peu sans doute ... D'un autre côté, elle le chérissait car il était le dernier souvenir d'une autre vie, où elle avait été heureuse. Et puis, il lui arrivait même de le considérer comme un rappel à l'ordre, pour qu'elle ne tue plus personne ... Pas très efficace vu qu'elle venait tout juste de s'attaquer à un vampire ...

Toujours en fixant son poignet, elle reprit :


- Je suis issue d'une vieille famille de guerriers qui était très accrochée aux anciennes coutumes. Mon grand-père m'as fait ce tatouage quand j'étais toute petite, je devais avoir dix ans ...

Kiara réfléchit un instant. Son ancienne vie lui semblait si lointaine, elle avait du mal à se rapeller les dates. Elle n'avait plus tout à fait la même notion du temps depuis qu'elle était loup-garou.

- Oui, c'est ça, il me l'as fait pour mon entrée "officielle" dans son école. Un école d'armes, où l'on apprends à se battre selon les préceptes de nos ancêtres. Les Annams la dirigent de génération en génération ...

Et normalement, Kiara aurait du en prendre la direction une fois à l'âge adulte. Mais entre-temps, elle s'était fait mordre par un loup-garou et sa vie avait basculée ce jour-là ...

- Je ne sais pas ce qu'est devenue l'école aujourd'hui ...

A vrai dire, Kiara n'avait plus re-songé à cette école depuis longtemps, depuis sa tranformation en fait. Qu'était-elle devenue aujourd'hui ? Kiara était la dernière Annam. A sa connaissance tout du moins. Privée de directeur, l'école avait du fermer. Sauf si quelqu'un - un ancien élève peut-être ? - avait décidé de la reprendre en main. Mais c'était peu probable, le massacre des Annams par leur propre fille devait sonner comme une maléction aux oreilles des autres habitants. L'école devait sans doute être considérée comme un lieu maudit. Mais bon, ce n'étaient que des suppositions.

- Si je ne me trompe pas, les runes sur mon poignet veulent dire quelque chose comme "Les Guerriers ne sont pas des Monstres, mais des Artistes" ...

Plutôt bizarre comme devise. Peu de gens la comprenaient. En effet, si l'on ne comprend pas les anciens préceptes indiens, on ne risque pas de saisir les subtilités d'une telle phrase. Subtilités qui disparissaient pour la plupart lorsque l'on traduisait la devise.

- De nos jours, une telle façon de penser est considérée comme étrange, mais c'est ce que pensaient mes ancêtres ... Et puis ça donne mieux en langue Indoue ...

"Les Guerriers ne sont pas des Monstres. Ce sont des Artistes" C'est exactement ce que lui avait enseigné son grand-père. Il avait voulu faire d'elle une guerrière, une artiste, mais elle était devenue un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptySam 9 Mai - 21:31

Skii observa une certaine surprise de la part de Kiara à son sujet. Elle essaya de comprendre pourquoi avant de se dire que ça n'avait pas d'importance. La jeune femme lui expliqua d'où lui venait son tatouage et Skii écouta, attentive à chacun de ses mots. Et remarqua ainsi la présence d'un imparfait voulu. Alors qu'elle était encore en vie, la jeune femme parlait de sa tribu au passé. Skii l'avait noté car elle aussi avait tendance à utiliser ces temps lorsqu'elle mentionnait sa famille à Symi, bien qu'elle ignorât s'ils étaient ou non encore en vie. Enfin, vu le temps que ça faisait ils étaient probablement tous déjà morts. Peut-être restait-il certaines de ses possibles nièces. C'était vrai qu'elle avait tout raté au niveau de sa famille. En même temps, comment aurait-elle pu faire autrement ? Elle était allé sur le continent pour les épargner et au final son fiancé s'était retrouvé pris au milieu.
À ce moment là elle aurait dû retomber dans son cafard mais ce ne fut pas le cas. Contrairement à ce qu'elle avait laissé croire avec Alice peu de temps avant, il n'était pas facile de la détourner de son sujet de prédilection. C'était pour cela qu'elle considérait cet épisode comme anormal au même rang que celui de se faire attaquer à tout bout de champ par des jeunes personnes qu'elle ne connaissait même pas.
Ainsi ce tatouage venait d'une coutume de sa tribu ? C'était intéressant. Mais ce n'était pas en Inde qu'elle avait trouvé pour la première fois la trace des runes anciennes. Skii ne s'aventurait pas dans les pays au climat trop chauds à cette époque là. Mais ça donnait une nouvelle forme à ces civilisations. De quelque manière que ce soit, ils étaient entrés en contact avec la civilisation qu'elle étudiait à un moment donné.
Skii attendit que la jeune femme continue.
Alors comme ça, sa famille avait dirigé une école d'arme ? Si elle devait en prendre la succession pourquoi était-elle ici ? Il devait y avoir eu quelques alors... Skii s'intéressait à cette école, aussi se demandait-elle ce qu'il s'était passé.

- Il s'est passé quelque chose ?

Elle ne savait pas s'il s'agissait d'une question indiscrète pour la jeune louve. Peut-être, souvent l'histoire des vampires et des loup-garous était faite de tragédies. La sienne, par exemple, celle de son ex-ami loup-garou aussi... et de beaucoup d'autres. Oui ! C'était bien triste.

"Les Guerriers ne sont pas des Monstres, mais des Artistes"
C'était une idée intéressante. Skii savait pas mal de choses sur les guerriers, notamment ceux qui avait vécu à l'époque des runes qu'elle avait trouvé. Et il était exact que c'était cette idée, un peu moins évoluée, qui transparaissait à travers ces textes. Alors Skii comprenait. Elle était plus proche de ces cailloux que du reste du monde entier.

- Je vois. Les guerriers étaient les serviteurs de la nation, ils n'étaient pas simplement des machines à tuer, ils étaient des artistes entraînés à la beauté de l'art. C'est une bonne chose que tes ancêtres aient gardé ça. Je ne pense pas me tromper en pensant que même les vampires et loups-garous autrefois humains peuvent garder ça. Je crois savoir qu'ils étaient ceux qui peuplait le plus la Sibérie à l'époque.

En effet, elle avait de bonnes raison de le penser. À ce sujet, il faudrait quand même qu'elle se mette sérieusement au travail pour avoir quelque chose à dire à ses élèves. Elle espérait qu'à présent la jeune femme s'était calmée et qu'elle ne récidiverait pas. Auquel cas cette fois là elle serait obligée de se défendre ne serait-ce qu'un peu. Ce n'était pas tout ça de se faire attaquer à tout bout de champ mais ça allait finir par la fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyDim 10 Mai - 9:27

Skii semblait particulièrement s'intéresser à l'école de son grand-père. S'est-il passé quelque chose ? demanda-t-elle. Oh oui ... Kiara s'était fait mordre par un loup-garou, tous ses amis étaient morts à cause d'elle, elle avait dévoré sa famille. Et elle avait fuit, comme une lâche, et était devenue louve. Elle avait découvert une autre vie, loin des durs sentiments humains, loin de la douleur et de la peine. Un échappatoire, assez étrange, certes, mais qui lui avait fait découvrir milles et une merveilles. Etrange comme la joie se cache toujours un peu au fond du malheur ...

Kiara serra le poing. Elle ne voulait pas en parler. Encore moins avec une vampire. C'était son passé, son secret, sa vie. Ce qui la définissait le plus. Ce qui faisait qu'elle était devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Ce qu'elle ne voulait pas révéler. Ce qu'elle voulait garder pour elle et pour elle seule. Elle ne voulait pas en parler. Elle ne voulait pas ! Et pourtant ...


- Disons qu'il y a eu quelques changements de programme ... Une gamine de 13 ans n'a pas su contrôler ses instincts canins et a pété les plombs. Le résultat était si ... horrible ... que cette gamine ne supporta même pas de rester humaine ... Mais avec le temps, et la découverte d'un nouvel univers, les choses se sont un peu améliorées ... mais le pardon est encore loin ...

Kiara avait la gorge serrée et l'envie de pleurer. Mais elle retint ses larmes. Drôle de façon de parler de son passé, de parler d'elle à la troisième personne. Comme si elle voulait exterioriser tout ça et se persuader que tous ces malheurs n'étaient pas vraiment les siens. Elle voulait encore fuir. Les sentiments humains sont si durs à accepter, à assumer. Kiara ne s'en sentait pas la force. Mais elle ne voulait plus fuir ...

Elle voudrait tant être comme ces Guerriers dont son grand-père lui chantait les louages. Fière. Forte. Qui ne recule pas devant le danger. Qui se bat avec honneur. Être une artiste. Mais elle était un monstre, lâche et incapable d'assumer son humanité ...


Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, Skii semblait comprendre la mentalité de ses ancêtres.


- Je vois. Les guerriers étaient les serviteurs de la nation, ils n'étaient pas simplement des machines à tuer, ils étaient des artistes entraînés à la beauté de l'art. C'est une bonne chose que tes ancêtres aient gardé ça. Je ne pense pas me tromper en pensant que même les vampires et loups-garous autrefois humains peuvent garder ça. Je crois savoir qu'ils étaient ceux qui peuplait le plus la Sibérie à l'époque.

C'est étrange. Rares sont les gens qui comprennent aussi bien le sens de cette phrase. Les Guerriers ne sont pas des monstres incapables de sentiments, juste bons à donner la mort. Ce sont des êtres humains qui ont comprit la véritable essence d'une arme qui fait la différence entre la vie et la mort. Ils comprennent vraiment le sens et l'importance de la Vie. Parce qu'ils vivent avec la Mort. Ils comprennent leur arme et ne font qu'un avec elle. C'est ce qu'enseignait son grand-père dans leur école, ce qu'elle aurait du enseigner le jour venu.

Kiara fut heureuse que Skii ait compris ça. En même temps, Kiara avait cru comprendre que la plupart des anciennes civilasations avaient plus ou moins les mêmes façon de penser. Ce ne devait pas être la première fois que la prof de runes anciennes entendait parler des Guerriers comme des Artistes. C'est d'ailleurs ce qu'elle sembla sous-entendre en parlant de la Sibérie. Mais Kiara ne se rappelait pas d'un lien quelconque entre son peuple et la Sibérie ... En même temps, elle n'avait pas vraiment eu le temps d'étudier les anciennes légendes indoues, et celles qu'elle connaissait étaient floues dans sa mémoire.


- Je pense que le monde serait meilleur si plus de gens adhéraient à cette mentalité. Vous parlez de la Sibérie, mais je ne me rapelle pas qu'il y ait jamais eu un quelconque lien entre mon peuple et ce pays. Mais bon, je ne pas non plus la meilleure placée pour vous parler de nos anciennes légendes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyDim 10 Mai - 10:20

La jeune femme mit du temps à répondre à sa première question. Et comme elle l'avait supposé, il s'agissait de sa transformation en loup-garou. Elle avait beau être jeune, Kiara arrivait assez bien à en parler. Enfin, c'était ce que pensait Skii. Elle avait eu beaucoup de mal à en parler à quiconque. Ça avait été un sujet très tabou.

- Je comprends, lui dit-elle. Lors de ma transformation, je suis partie sur le continent pour épargné ma famille. C'est mon fiancé qui y est passé.

C'était étrange d'en parler si naturellement. Il y avait à peine quelques minutes de cela elle était en train de déprimer à cause de son passé et maintenant, ça ne lui faisait presque plus rien. Presque... Il fallait croire que le sujet auquel elle s'était accroché toutes ces années fonctionnait bien.

- Ça doit faire plus de cinquante ans aujourd'hui. ajouta t-elle pour elle même avant de se tourner vers Kiara, c'est toujours aussi dur, n'est-ce pas ?

"Le pardon est encore loin." Ça oui, si Kiara était du même températment que Skii et qu'elle avait juste vingt ans, ben c'était pas gagné. Skii vivait avec ce qu'elle avait fait. Son nom était sa preuve, l'ancien nom mort avec son fiancé. Elle le portait pour en être sûre, et pour se le rappeller sans cesse. Ce qu'elle avait fait, les vies qu'elle avait volées. Tout ça qui formait ensemble : l'Impardonnable.
Comme elle la regardait, elle la vie sur le point de pleurer. Elle pensa qu'il valait mieux ne rien rajouter. Ce qui était dit était dit, comme ce qui était fait, fait.
Elles en revinrent aux runes anciennes.

- Je pense que le monde serait meilleur si plus de gens adhéraient à cette mentalité. Vous parlez de la Sibérie, mais je ne me rapelle pas qu'il y ait jamais eu un quelconque lien entre mon peuple et ce pays. Mais bon, je ne pas non plus la meilleure placée pour vous parler de nos anciennes légendes ...

Un monde meilleur. Cette louve était bien jeune... et bien humaine. Elle sourit à cette idée.

- Depuis toujours on cehrche un monde meilleur tu sais. On peut l'améliorer mais il y a des limites. Le monde ne change pas quelqu'en soit le régime et l'étique. Il y aura toujours des gens au milieu pour réinstaller l'Enfer au Paradis. Enfin, c'est une chance pour moi de t'avoir rencontrée. Jusqu'à présent j'ignorait moi aussi le lien entre les runes trouvées dans les sols de la Sibérie et l'Inde. Ça va me permettre d'avancer encore plus dans ma théorie. Merci.

Et elle lui sourit. Le hasard faisait parfois bien les choses. Ça faisait deux personnes suscpetibles de l'aider dans ses recherches sur lesquelles elle tombait. Bon c'était vrai que les deux avaient plus ou moins débutées par une attaque de la part de ses futures élèves mais bon... On pouvait pas tout avoir non plus ! Heureusement pour Skii sa malchance avait son revers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyDim 10 Mai - 12:14

Skii parla de sa propre transformation. Elle avait fui sa famille et c'était son fiancé qui en avait pâti. C'était horrible. Mais en fait, les loup-garous et les vampires n'étaient pas si différents que ça. Pour tous la transformation était suivi d'un massacre qui vous hante jusqu'à la fin de vos jours. Des monstres ? Plutôt des Dannés. Condamnés à vivre presque éternellement avec la culpabilité qui vous ronge de l'intérieur ...

- Ça doit faire plus de cinquante ans aujourd'hui, ajouta t-elle pour elle même avant de se tourner vers Kiara, c'est toujours aussi dur, n'est-ce pas ?

Cinquante ans ... C'était vraiment énorme. Kiara ne s'était pas encore habituée à l'idée qu'elle allait vivre pendant plusieurs centaines d'années. Assez dérangeant comme idée. Aurait-elle le courage de vivre aussi longtemps ? On doit se sentir seul au bout d'un moment ... Kiara releva la tête. Oui, c'était dur, ce serait toujours dur. Etait-ce cela le prix à payer pour l'immortalité ?

- Oui, souffla-t-elle comme réponse à Skii.

La prof de runes sourit lorsque Kiara parla d'un monde meilleur et expliqua qu'il y avait des limites à tout changement et qu'il y aurait toujours des gens pour casser les rêves utopiques des autres. La jeune fille approuva, c'était malheureusement trop vrai. Mais cela ne l'empêcherait pas de continuer à espérer et à avoir des rêves. Pendant longtemps, elle n'avait eu que cela : de l'espoir et des rêves. Elle y croyait, tout en connaissant les limites qu'ont les rêves.

Skii non plus ne connaissait pas le lien entre les Indiens et la Sibérie, c'était donc une nouveauté pour toutes les deux et elle semblait impatiente d'en savoir plus. Elle était vraiment passionnée par son métier et Kiara se demanda si elle trouverai un jour sa propre vocation. Elle n'avait jamais vraiment réfléchi à son avenir depuis qu'elle était loup-garou et était surtout venue ici pour rattraper son retard scolaire.

La vampire mentionna une théorie surlaquelle elle semblait travailler depuis un bout de temps. Elle la remercia d'ailleurs pour son aide alors que pour le moment, Kiara n'avait pas vraiment fait grand chose ...


- Quelle est votre théorie ? demanda-t-elle.

En fait, maintenant qu'elle y réfléchissait, Kiara se souvenait vaguement d'une histoire que son grand père lui avait raconté un jour. Elle n'était pas encore entré dans son école d'armes et devait avoir dans les 8 ans. Elle s'était encore faite attrapée en train d'observer en cachette les cours d'escrime que donnaient ses parents. Son grand-père l'avait vue et disputée. Kiara n'arrêtait pas de râler - elle était vraiment infernale à cet âge-là - et son grand-père lui avait raconté une histoire pour l'occuper un moment. L'histoire d'un peuple étrange qui vivait dans un pays très froid et qui chassait l'Ours Blanc. Elle s'en rappelait parce qu'après, elle avait joué à la "chasse à l'Ours Blanc" avec quelques amis.


- Maintenant que j'y pense, je me rappelle vaguement d'une histoire que mon grand-père m'avait raconté. L'Histoire d'un peuple qui vivait dans un pays où le sol est presque toujours recouvert de neige, et qui chassait l'Ours Blanc. Il me semble qu'il y avait un Indien dans l'histoire, je ne sais plus trop, il faudrait que je fasse des recherches ...

Etonnament, Kiara voulait en savoir plus, pas seulement pour aider Skii, mais pour en savoir plus sur ses ancêtres. Car elle devait bien s'avouer qu'elle ne savait pas grand chose sur le sujet. En apprendre plus sur son passé l'aiderait peut-être à mieux l'accepter et l'assumer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyJeu 28 Mai - 18:30

(je suis désolée pour ce retard considérable !!! Je vais être encore un peu absente je pense mais après ça ira mieux promis ^^)

Skii observa la réaction de Kiara quant à sa question. Celle-ci semblait encore très atteinte par ses actes passés. Quelle tristesse, se dit Skii, elle est portant tellement jeune. La comparaison faite avec Alice, elle remarqua que les deux jeunes filles qu'elle avait rencontré dans cette académie depuis son arrivée étaient toutes deux comme elle enfermées dans cette souffrance quasi permanente. Tous les gens de cette école étaient comme ça ou elle était juste tombée sur les deux cas particuliers en question ? Kiara était nouvelle autant qu'elle ici mais il y avait des chances pour qu'elle ait déjà rencontré plusieurs élèves, ce qui n'était pas son cas.

— Est-ce que connais quelques personnes susceptibles de s'intéresser à ma matière ? Je suis arrivée il y a un moment et je compte bien donner cours un de ces jours.

C'était une question qui n'impliquait rien mais qui pouvait rapporter pas mal. D'autant plus qu'elle voulait réellement savoir s'il y aurait ou non des gens intéressés par sa matière. D'ailleurs en parlant de théorie...
Kiara lui demanda quelle était la sienne. Cela faisait longtemps qu'elle travaillait dessus, elle l'avait même exposée assez souvent mais jamais à une élève. Comment expliquer les choses d'une manière simplifiée sans pour autant faire perdre au sujet tout son intérêt ? Question difficile. Qu'elle décida d'élucider en direct.

— Cela concerne les êtres humanoïdes qui peuplent cette terre. Ce que j'ai étudier en Sibérie datait d'y a longtemps, les pierres que j'y ai observée étaient enfoui si profond sous la terre et il fait tellement froid en Sibérie, qu'elle n'avaient quasiment pas été altérées. Étant donnée la profondeur de la roche que j'ai dû creuser pour y arriver, il y a de fortes chances pour qu'elles datent de temps très reculés, peut-être même de l'origine des hommes. Là-bas, vivait un peuple constitué de gens comme ceux de cette académie, c'est à dire, de toutes les races. Et tous avaient une capacité particulière connue d'eux seuls. Je suis allée étudier un peu partout dans le monde pour savoir si ces dons étaient toujours présents aujourd'hui. Mais il semblerait qu'aucune personne de ce genre n'ait été repérée pendant des siècles jusqu'à il y peu. Deux ou trois cents ans au plus tard. Bref, peu de temps par rapport à celui que j'estime être celui des runes de Sibérie. La question qui se pose est : pourquoi trouve t-on aujourd'hui des personnes possédant ces capacités pourtant perdues depuis des siècles ? Ma théorie est que certains survivants de cette époque lointaine ont pu transmettre leurs gènes à certaines personnes sans que ceux-ci ne se manifestent. Et c'est au jour d'aujourd'hui que, pour une raison que j'ignore encore, les gènes de leurs descendants se manifestent.

Par descendants, Skii entendait les descendants biologiques , bien sûr, mais également les personnes ayant été mordues par loups-garous ou vampires possédant un don. Elle évita cependant de le préciser, ce sujet semblait demeurer difficile à aborder pour la jeune femme en face d'elle et elle ne voulait pas l'incommoder.
Kiara mentionna soudain la notion de chasse à l'ours blanc autrefois pratiquée par les Indiens. Une légende qui pourrait expliquer la présence de runes anciennes dans les langues apprises par la jeune femme. Cette chasse avec un Indien... Oui, il y avait des chances pour qu'il y ait un rapport. Elle avait lu sur la pierre, l'apparition d'un guerrier à la peau brune. Même si l'histoire l'avait intéressée, les écrits la concernant étaient plutôt brefs. Comme s'il s'agissait là d'un sujet tabou qu'on avait voulu oublier. Kiara en parlait avec plus ou moins de fierté dans la voix. Que s'était-il passé ensuite pour que l'indien soit banni ou presque de l'histoire dans les runes ?
La jeune femme lui dit qu'elle comptait faire des recherche et Skii l'encouragea dans ce sens. On n'était jamais trop à travailler quand il s'agissait d'obtenir du savoir.

— Et puis je suppose que c'est important pour toi de mieux connaître tes origines.

Elle regarda un peu autour d'elle. Le soleil brillait bien fort ce jour-là et Skii sourit en pensant aux légendes sur les vampires qui affirmaient que ceux-ci détestaient la lumière et brûlaient au soleil. Il était vrai que celui-ci les fatiguait un peu mais personne n'en était mort à sa connaissance. Il était cependant vrai que les vampires amateurs de sang humain chassaient de nuit car elle était un avantage, les vampires voyant aussi bien sinon mieux de nuit que de jour. C'était peut-être pour ça. Après tout, il fallait bien trouver des points faibles à ses ennemis. Enfin, aujourd'hui, c'était chose faite, les vampires craignent l'eau bénite. Âmes damnées obligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptyDim 31 Mai - 19:54

- Est-ce que tu connais quelques personnes susceptibles de s'intéresser à ma matière ? Je suis arrivée il y a un moment et je compte bien donner cours un de ces jours.

Kiara réfléchit un instant. Elle n'était là que depuis une semaine, mais connaissait déjà quelques élèves. À commencer par Myu Hayden, le jeune humain qu'elle avait rencontré le jour de son arrivée ici. Mais il avait un carcatère un peu rebelle et n'aimait pas l'école. Kiara doutait qu'il soit du genre à se pencher sur les runes anciennes proposées par le professeur en face d'elle. La jeune louve avait aussi sympathisé avec quelques autres humains, dont deux jeunes filles passionnées d'histoire qui pourraient être intéressées.

Pour ce qui est des vampires, elle les évitait autant que possible et Skii était le premier avec qui elle discutait - hormis l'Infirmier, mais c'était un cas à part. Quant aux loup-garous, Kiara avait remarqué qu'ils n'étaient pas si nombreux que ça dans l'Académie, peut-être étaient-ils trop attachés à leur liberté pour reprendre le chemin de l'école. D'ailleurs Kiara était seule dans sa chambre de l'Aile des Loup-Garous. Et les quelques élèves de son espèce qu'elle avait rencontré ne lui semblait pas du genre à aimer les runes ou écritures anciennes.

Cela donnait un bilan assez négatif pour la pauvre prof de runes anciennes, mais Kiara n'était là que depuis quelques jours, et elle ne connaissait pas encore grand monde.


- Il y a deux jours, j'ai discuté un peu avec deux filles - des humaines - qui étaient passionnées par l'histoire, elles pourraient bien être intéressées par vos cours, malheureusement je ne me rapelle pas de leur prénoms. Après je ne vois pas grand monde qui serait suceptible d'assister à vos cours. Mais je ne suis là que depuis quelques jours et il y a encore beaucoup de monde que je ne connais pas. Cependant les runes anciennes sont un sujet intéressant et je pense que je suivrai vos cours si j'en ai la possiblité.

D'autant plus que son peuple semblait lié aux recherches du professeur. C'est ce qu'elle confirma en exposant sa théorie selon laquelle les ancêtres des loup-garous, vampires et humains "spéciaux" vivaient autrefois ensemble quelque part en Sibérie avant de disparaître un bon bout de temps. Il ne seraient ensuite réapparus il y a quelques siècles seulement et Skii cherchait les raisons de cette disparition temporaire.

La jeune louve devait avouer que sa théorie était surprenante. Mais si il y avait une raison tangible à la brusque disparition de ces êtres humanoïdes, Skii la trouverait sûrement. Elle avait assez de détermination pour cela. Restait à savoir si les gens la croiraient ou non. Pour lors, Kiara ne savait pas trop quoi penser. Elle manquait encore d'éléments pour croire vraiment à cette histoire, et pour l'instant, elle l'envisageait plutôt comme une possibilité parmi tant d'autres.

Et si, comme le disait la légende de son grand-père, son peuple était lié à la Sibérie et aux ancêtres des loup-garous, alors Kiara voulait en savoir plus sur le sujet. Mais était-ce une bonne idée d'en apprendre plus sur ce qu'elle avait définitivement perdu ? Supporterait-elle cela ? Jusqu'à présent, elle n'avait fait que fuir. Elle avait fuit les sentiments humains, comme la peine, la douleur et la culpabilité et était devenue louve pour cinq longues années.

Et chaque jour, elle s'en voulait un peu plus d'être si lâche. Était-elle donc incapable d'assumer son humanité ? Sa partie humaine qui ressentait des sentiments infiniment plus complexes que ceux d'un loup ? Jusqu'à présent, elle n'avait pas assumé. Mais ça allait changer. Elle allait apprendre. Apprendre les secrets de son passé, apprendre à assumer ses actes, apprendre à être humaine et louve à la fois ... La jeune indienne ne put dire où elle en trouva la force, mais elle prit la décision de changer, d'arrêter de fuir. Et elle était déterminée !


- Et puis je suppose que c'est important pour toi de mieux connaître tes origines.
- Oui.

Kiara se sentait mieux, plus sûre d'elle, plus confiante. Cela semblait peu de choses, mais ça pouvait aussi tout changer. Se sentant plus à l'aise en compagnie de la vampire, la jeune indienne se leva. Elle avait pratiquement oublié l'odeur vampirique. Quoique ... Non, elle ne l'avait pas oubliée, elle l'avait occultée, cachée dans un recoin de sa tête, loin de ces instincts primaires que le loup-garou lui avait transmis sept ans plus tôt. Elle leva les yeux vers Skii.

- Je me sens mieux, dit-elle. Je crois que vous pouvez observer mon tatouage d'un peu plus près sans que je pète à nouveau un câble ...

Kiara prennait un risque. Mais elle s'en sentait capable. Elle voulait en être capable. Et la volonté peut tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] EmptySam 13 Juin - 13:26

Kiara réfléchit et lui parla de deux personnes que ses cours pourraient intéresser. Skii en était contente, la jeune louve n'était pas là depuis longtemps et avait déjà des gens à lui proposer, c'était plutôt un bon topo. Skii lui adressa un sourire franc

- Si tu as l'occasion de croiser d'autres personnes que ça pourrait intéresser parle leur en s'il te plaît. De toute façon je vais mettre un affiche, je pense. Comme ça ne peut pas intéresser tout le monde je suppose que j'en ferais une option. Le cours que je donnerai sera un essais.

En effet, avant de se lancer dans des explications trop avancées il lui fallait savoir si son sujet intéresserait des élèves plus ou moins jeunes, mais surtout, si elle s'en sortirait en temps que prof. Après tout, ça n'avait jamais été son rôle jusqu'à présent.
Elles parlaient de l'importance de l'histoire de ses origines pour Kiara quand celle-ci lui dit qu'elle ses sentait prête à ce que Skii lui observe le poignet. La vampire la regarda un instant de ses yeux rouges, pour s'assurer de sa volonté puis s'approcha, pas trop vite, de la jeune femme.
Il était rare qu'elle ait l'occasion de voir une telle marque sur un peau humaine (ou presque) alors Skii ne se priva pas. Cependant, elle fit attention à ne pas faire de gestes trop brusques afin de ne pas réveiller une fois de plus les instincts sauvages Kiara. Se saisissant de son poignet, elle l'observa sous toutes les cutures, le retournant dans tous les sens. Tellement qu'à un moment donné elle crut vraiment qu'elle lui avait cassé sans le vouloir. Il n'en était rien cependant. Et Skii comprit vite qu'il s'agissait en fait là d'une langue dérivée de celle qu'elle avait observée sur les rochers de Sibérie. D'après elle, cette langue-là était apparue après. Il était même probable que cette histoire d'idien ait un rapport avec l'importantion de cet alphabet en Inde. Comme l'alphabet cyrillique en Russie était un dérivé à la fois du grec et du latin, il y avait de fortes chances pour qu'il en soit de même pour les ancêtres de Kiara. Elle ne connaissait cependant pas assez le peuple dont elle parlait pour en être sûre.

- Il s'agit bien du même alphabet, lui dit-elle, mais c'est dans une autre langue.

Autrement dit le lien entre ces deux peuples anciens , bien qu'étroit, n'étaient pas direct. Mais ce que Skii ne s'expliquait pas, c'était la presque totale absence de cet autre peuple dans les écrits des grottes de Sibérie ! Il faudrait qu'elle vérifie s'ils n'étaient pas mentionnés d'une manière dérivée. Ce n'était pas possible qu'ils aient tant en commun sans avoir une Histoire commune aussi !
Cette rencontre inoppinée devenait décidément tout à fait intéressante.
Constatant soudain qu'elle était toujours assez proche de la jeune femme, Skii se recula. Kiara avait déjà fait suffisamment preuve de sang froid jusque là, elle n'allait pas tenter le diable. La pauvre louve devait faire déjà assez d'efforts pour ne pas lui sauter à la gorge.
Skii, pour la rassurer et pourvérifier également si elle s'en remettrait lui demanda tout de même :

- Ca va aller ?

Elle le demandait mais n'était pas trop inquiète. En fait, elle avait toujours eu du mal à s'inquiéter de quoi que ce soit en ce qui la concernait. Pour elle rien n'était grâve, si on l'attaquait, elle se défendrait, si on la blessait, elle mourrait, quelle importance ? Elle n'était plus si jeune et trop de personnes proches d'elles étaient déjà mortes. Enfin, en ce qui concernait Kiara, elle préfèrerait éviter de lui mettre un meurtre de plus sur la conscience, bien qu'à priori, celle-ci n'ait aucune chance face à Skii.
Sur ces ardentes réflexions, elle se baissa et toucha le tronc d'un arbre, écoutant la réaction des insectes qui s'y trouvaient au contact de son cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty
MessageSujet: Re: au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]   au-dessus de la cascade [fini pour cause participants] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au-dessus de la cascade [fini pour cause participants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflets [PV Akira-FINI]
» Petite promenade pour se detendre [Clos^^]
» Un ours peut en cacher un autre. [Fini]
» à la recherche du stade (PV Moana-sensei) fini
» Scream bitches your new god is coming [Shun - fini?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E.D.E.N. Project :: Archives de l'Académie :: 
Extérieur de L'Institut
 :: Les Cascades
-
Sauter vers: